zumba fitness / Gym Tendance

une attention particulière au label « Sport, Santé, Bien être »

Aujourd'hui la Maison Pour Tous est en mesure de vous proposer un panel de cours collectifs très variés sur le renforcement musculaire avec des sessions d'abdos/fessiers, Swiss bali, Elastique, Pump .... mais aussi des sessions cardio-vasculaire telles que Piloxing, Bike, Pliométrie strong, Zumba/Fit, Jam, Jumping/Fit, Lady boxe .....

Nous proposons également des cours Fit tendance, adapté pour les personnes « SENIORS ».

Nous possédons aujourd'hui une très large gamme de matériels, pour un éventail de cours collectifs plus important que dans certaines salles de fitness. Nous portons une attention particulière au label « Sport, Santé, Bien être » garantissant la qualité des cours par des résultats positifs et une sécurité des adhérents durant les cours.

Bike RPM

des équipements adaptés à vos entrainements

Un cours collectif de vélo d'intérieur qui se déroule sur une musique entraînante et orchestré par un coach qui guide et motive le peloton ! RPM™ signifie « round per minute » en anglais, ce qui veut tout simplement dire « tour par minute ». Le ton est donné pour ce cours d'intensité assez intense dans lequel le parcours est jalonné de routes planes, collines, montées... Après quelques minutes d'échauffement, le rythme varie tout au long du cours et change à chaque nouveau morceau de musique. Au milieu du cours, une séquence « contre-la-montre » est prévu entre les participants qui doivent parcourir la plus grande distance en un minimum de temps.

RPM Bike Fitness - MPT la Mède

On termine le cours en sueur et on repart avec des calories en moins et une sensation d'euphorie grâce aux endorphines que le corps a sécrétées.

Les bénéfices :

Améliore la capacité cardiovasculaire, brûle les graisses, renforce les muscles des jambes, hanches et fesses. Brûle beaucoup de calories au cours d'une séance normale de 50 minutes.

Dance Jam Fitness - MPT la Mède

Dance Jam

Un mélange de danse et de fitness

Durant toute la durée de ce cours, il vous faudra suivre la chorégraphie que votre coach fitness vous aura préparé pour l’occasion. Chaque chorégraphie est unique. Cette dernière fait l’objet de plusieurs séances consécutives, dans le but de la perfectionner.

Un medley de plusieurs musiques remixées fait office de bande son. Plus concrètement, le but est de travailler sa coordination sur différents rythmes au cours d’une même séance. Vous apprécierez, sans aucun doute, la variété et l’originalité des séances de Dance Jam.

LADY BOXE

sculpter votre silhouette

En plus d’être très cardio, la fitness boxe permet de se sculpter une silhouette et travaille énormément sur la confiance en soi.

En une heure d’entraînement, nous brûlons énormément de calories (en fonction de l’énergie de l’adhérente). La boxe est donc l’un des sports qui brûle le plus.

En plus, il fait travailler le coeur et toutes les parties du corps. Les coups de poing musclent les bras, les épaules, le haut du dos, les abdos. Les coups de pied ou les kicks font travailler les cuisses et les fesses.

Lady Boxe Fitness - MPT la Mède

L’entraînement de fitness boxe permet aussi d’oublier tous les tracas du jour en se défoulant avec un sac de frappe ou des pattes d’ours, en frappant de toutes ses forces.

Comment se déroule un entraînement de Fitness Boxe ?

On commence toujours l’entraînement par un échauffement. Après au moins 10 minutes d’échauffement, on commence à apprendre les techniques qu’on reproduit sur le sac de frappe ou les pattes d’ours, comme par exemple gauche, droite et un crochet. Chaque technique est coupée par un exercice fonctionnel comme des abdos, du gainage, des pompes ou de la condition physique.


Horaires

Créneaux des Séances
avec Eric LAURENÇONT

"Ne choisissez pas un cours collectif en fonction du nombre de calories qu'il vous permettrait de bruler…. les calories que vous brulez dépendent seulement de l’intensité et de l’énergie que vous serez prêt à mobiliser !"

12:15 - 13:15

Zumba Mix Fit - Adultes/Ados

On commence en douceur par quelques pas de merengue, une danse qui fait travailler les parties basses du corps. Puis on enchaîne sur d'autres musiques et mouvements en amplifiant progressivement le rythme.

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

18:15 - 19:15

Bike RPM - Adultes/Ados

La séance se décompose en 3 étapes : Un échauffement de 10 minutes à une cadence de 60-80 rpm (rotations par minute) : la phase d'échauffement permet l'ouverture des petits capillaires qui alimentent les muscles, l'élévation de la température corporelle et la montée progressive en fréquence du cœur.

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

19:30 - 20:30

Bokwa / jam mixe dance - Adultes/Ados

Cette séance est découpée en trois phases. On commence toujours par un échauffement des muscles et en particulier de ce qu’on va travailler intensément (hanches, jambes, etc). Ensuite, vient le moment où on brûle énormément de calories à essayer de suivre les mouvements du prof. Et il faut du rythme pour pouvoir mimer les mouvements, mais aussi une bonne tête pour retenir toute la chorégraphie. Pour finir, en fin de séance, on passe par une petite séance de cooldown, quelques étirements et mouvements qui permettent de prendre soin de son corps et de ne pas le brusquer trop. Cela ne dure que quelques minutes, mais permet aussi au corps de se calmer et de diminuer en intensité.

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

09:30 - 10:30

Fit Tendance - Adultes/Ados

On commence en douceur par quelques pas de merengue, une danse qui fait travailler les parties basses du corps. Puis on enchaîne sur d'autres musiques et mouvements en amplifiant progressivement le rythme.

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

12:15 - 13:15

Cardio Fit - Adultes/Ados

Avant la séance de cardio fit, il est impératif de faire des exercices d’échauffement. Ils permettent de se préparer à la fois mentalement et psychologiquement à affronter les difficultés de l’entraînement. Une séance de cardio fit est composée d’une séquence d’exercices intenses répétée plusieurs fois avec des phases de récupération.

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

12:15 - 13:15

Bike RPM - Adultes/Ados

La séance se décompose en 3 étapes : Un échauffement de 10 minutes à une cadence de 60-80 rpm (rotations par minute) : la phase d'échauffement permet l'ouverture des petits capillaires qui alimentent les muscles, l'élévation de la température corporelle et la montée progressive en fréquence du cœur.

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

18:00 - 19:00

Lady Boxe - Adultes/Ados

La séance débute par des échauffements (saut à la corde, pas de course, gainage…). Puis vient le moment de s'équiper de vos gants et protections afin d'enchaîner les frappes sur sac ou avec une adversaire. Et enfin vous terminez par des étirements pour éviter les courbatures.

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

19:00 - 20:00

Zumba - Adultes/Ados

On commence en douceur par quelques pas de merengue, une danse qui fait travailler les parties basses du corps. Puis on enchaîne sur d'autres musiques et mouvements en amplifiant progressivement le rythme. Nous commençons donc, par un échauffement dynamique. Puis, s'en suit une série d'enchaînements sur de la musique et des danses variées actuelles. Les chorégraphies évoluent au fil des cours. La séance se termine toujours par des étirements.

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

09:30 - 10:30

Fit Tendance - Adultes/Ados

On commence en douceur par quelques pas de merengue, une danse qui fait travailler les parties basses du corps. Puis on enchaîne sur d'autres musiques et mouvements en amplifiant progressivement le rythme.

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

18:00 - 18:45

Jumping Fit - Adultes/Ados

Les cours se déroulent sur de petits trampolines individuels sur fond de musique très rythmée. Vous alternez sauts rapides et lents, sprints dynamiques et exercices de renforcement musculaire. Les exercices de fitness que l’on aura l'occasion de travailler ensemble sont les jump fitness et les jumping jack ou encore les montées de genoux qui sont très efficaces pour accélérer le rythme cardiaque. Grâce à la variété des combinaisons d’exercices possibles et à la bonne ambiance lors de ces cours collectifs, vous ne verrez pas le temps passer et vous ferez du sport en vous amusant réellement !

— Eric LAURENÇONT Professeur de Zumba Fitness

18:45 - 19:45

Piloxing - Adultes/Ados

Cette séance consiste en un entraînement fractionné (intervall training) de haute intensité associant trois sports : la boxe (60 %) pour l’intensité cardio-vasculaire, le Pilates (30 %) pour un renforcement musculaire efficace, et la danse (10 %) pour la récupération active et son aspect ludique et esthétique.

— Eric LAURENÇONT> Professeur de Zumba Fitness