Atelier de Sophrologie - MPT la Mède

Atelier de Sophrologie

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Il s’agit d’une thérapie naturelle qui est concentrée sur les ressentis corporels et émotionnels. Un accompagnement en sophrologie dure entre 2 et 3 mois.

En 1re séance, la personne qui consulte va se fixer un objectif avec un délai pour y arriver et moi je suis là pour l’accompagner et adapter des exercices en fonction de sa santé et de son évolution. En associant des exercices de respiration, de mouvements doux et de visualisation positive, la personne arrive en fin de délai à son objectif.

La sophrologie traite le stress, les peurs, les phobies, les pulsions alimentaires, le trac pour les événements sportifs et culturels, améliore la concentration, le sommeil. C'est une méthode qui a beaucoup de bienfaits et qui reste encore peu connue.

Les bienfaits de la sophrologie pendant la grossesse

La Sophrologie peut aider efficacement, à préparer l’arrivée de bébé sereinement, à dormir mieux en fin de grossesse, à ne plus penser aux douleurs, à se préparer mentalement pour l’accouchement.

Durant la séance, le sophrologue amène la future maman, avec des exercices adaptés et une voix douce et lente à prendre conscience de son corps et à se relaxer. Un état de conscience entre la veille et le sommeil est atteint, ce qui permet à l’esprit d'être plus positif et au corps d'être plus perceptifs aux sensations et détendu. La future maman va ainsi acquérir des ressources primordiales pour mieux appréhender les éventuelles douleurs et/ou difficultés liées à la grossesse.

Les bienfaits de la sophrologie pour les enfants aussi ...

L’enfant peut pratiquer la sophrologie à partir de 4 ou 5 ans. “Cela va dépendre de sa maturité car la sophrologie demande un minimum de concentration. Certains enfants peuvent être réceptifs dès 3 ans, d’autres plus tard.

Chez les enfants, la sophrologie peut être utile en cas de :

Stress ou d’anxiété

Troubles du sommeil

Problèmes de concentration et de mémorisation à l’école.

TOCS (troubles obsessionnels compulsifs

Maladies psychosomatiques

Etat d’hyperactivité

Agressivité

Il faut savoir que de plus en plus de mutuelles reconnaissent ces bienfaits et commencent à rembourser quelques séances.

plus d'info sur mon site ...



Horaires

Créneaux des Séances
avec Stéphanie FRENDO
RDV par téléphone au : 06.73.46.49.38

"Apprendre à travailler sur soi-même pour se sentir bien mieux"

18:00 - 18:45

Enfants (1er Mercredi du Mois)

Avec les enfants, je pratique la sophrologie ludique, c'est-à-dire qu’il y a toujours une intention associée au geste. Ainsi, même les plus petits peuvent comprendre l’objectif. J'utilise souvent, un conte et les actions des personnages afin que l’enfant puisse plus facilement s’identifier et transposer la situation à ce qu’il vit. La visualisation est un autre outil clé de la sophrologie pour lui apprendre à évacuer le stresss et se relaxer. Face à des comportements de peurs, de colère, des difficultés à trouver le sommeil et d'autres sentiments intenses, la sophrologie est donc une pratique particulièrement conseillée par rapport aux problématiques des plus jeunes. Adopter un “esprit sophrologie” dès le plus jeune âge permet un épanouissement personnel durable, dans tout son parcours d’élève comme dans sa vie personnelle.

— Stéphanie FRENDO Sophrologue

19:00 - 20:00

Adultes

En 1re séance, la personne qui consulte va se fixer un objectif avec un délai pour y arriver et je vous accompagne en adaptant les exercices en fonction de sa santé et de son évolution. En associant des exercices de respiration, de mouvements doux et de visualisation positive, la personne arrive en fin de délai à son objectif. Bien entendu, lorsqu'il s'agit d'enfants, le protocole est adapté à leur âge.

— Stéphanie FRENDO Sophrologue